Déjeuner débat avec Gabriel d'Harcourt : Quel avenir et quel rôle pour la presse régionale ?

Le 25 avril 2019 de 12h00 à 14h00

Restaurant Le Chantilly, - 1, rue Hoche 59650 Villeneuve-d'Ascq

30.0€

Inscriptions ici

Dans un monde de plus en plus compliqué, il y aura toujours besoin de médias qui décryptent  l'information face aux vecteurs d'instabilité que peuvent être les réseaux sociaux expliquait récemment le patron de la Voix du Nord, journal qui s'apprête à fêter ses 75 ans cette année.

Alors, face aux grands défis des fake news qui envahissent notre quotidien et à l'émergence des chaînes d'information continue qui transforment l'actualité en Breaking news, quel rôle doit jouer la presse quotidienne régionale, et la Voix du Nord en particulier ? Que faire face à l'irruption des réseaux sociaux dans lesquels chaque individu devient lui même fabriquant, diffuseur et consommateur d'information ?
C'est dans ce contexte que le CJD vous propose de rencontrer Gabriel D'HARCOURT, Directeur Général délégué de la Voix du Nord depuis près de 4 ans et directeur de la publication. A la tête d'une équipe de 310 journalistes, ancien du courrier Picard et du Parisien, il viendra partager sa vision de l'évolution du traitement de l'actualité et de la transformation numérique de son métier.
Alors venez nombreux pour échanger avec cet homme d'expérience qui attend vos questions avec impatience pour vous apporter sa vision de l'évolution de la presse dans les années à venir !

Contactez l'organisateur

Partager cet évènement

Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus