Conférence Reprendre et Transmettre

Le 08 octobre 2019 à 18h00

Cité des échanges - 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul

Gratuit

INSCRIPTION

Le tour de France de la transmission d'entreprises fait étape à Lille.

LE CONTRÔLE TECHNIQUE DE L'ENTREPRISE A CÉDER :
24 points.JPG
partenaires.JPG

Conférence Reprendre & Transmettre : le 8 octobre !
De 18h00 à 20h00
à la Cité des Echanges

Contrôle technique de l'entreprise à céder: les 24 points de contrôle incontournables pour tout savoir sur les forces et faiblesses de la cible !".

Il permet de faire passer des messages très pratico pratiques en direction des futurs cédants sur l’exigence de transparence qui doit être la leur et sur les principaux diagnostics que ne manqueront pas de réaliser les repreneurs.

A l’instar d’un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit également se soumettre à un « contrôle technique » en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridique, comptable, social, financier, patrimonial et à identifier de possibles vices cachés. C’est cette étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de s’assurer de la réalité de ce qu’il s’apprête à acquérir.

De l’immobilier d’entreprise à l’audit social en passant par l’inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou encore des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune commenteront sans concession les 24 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants comme des repreneurs.

INSCRIPTIONS

Partager cet évènement

Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus