Publié le 15 janvier 2019

Retour sur la Plénière du CJD à la Cité de la dentelle de Calais

Jeudi 10 Janvier 2019, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Côte d’Opale et le Réseau Entreprendre Côte d'Opale ont organisé, dans un superbe lieu : la Cité Internationale de la Dentelle et de la mode de Calais, une soirée sur le financement des entreprises.

20190110_184547_resized.jpg

Le Groupe IRD était partenaire de la soirée via Côte d’Opale Expansion, et intervenant sur l’un des ateliers, intitulé « Au secours, on veut rentrer dans mon capital ! ».

Laurent THOREZ est intervenu en binôme complémentaire avec Eli GIFFORD, Dirigeant de FIVE STAR JAMS – TEA TOGETHER, membre du CJD et accompagné par le Groupe IRD, auprès de 6 groupes d’une dizaine de dirigeants afin de leur proposer les regards et les vécus à la fois d’un dirigeant, qui a ouvert son capital à un investisseur, mais également d’un fonds d’investissement.

Les 2 « a priori » naturels des dirigeants de petites entreprises sont : « Je ne vais plus être libre dans mon entreprise ! », et « Ça va me coûter cher » ! Or, nous sommes convaincus que l’entrée d’un investisseur au capital d’une entreprise est une opportunité plutôt qu’une menace, un moyen d’aller plus vite et plus loin !

Laurent Thorez et Eli Gifford ont pris le parti d’apporter les idées-clés aux dirigeants en répondant à leurs questions sans présentation formelle, avec un abord convivial et spontané.

Nous espérons que cette présentation aura répondu aux attentes de l’auditoire en restant fidèle aux les valeurs chères au Groupe IRD : esprit entrepreneurial, proximité humaine, bienveillance et exigence.

dentelle2.JPG

Tea Together

Contact

Laurent THOREZ

Directeur de Participations - IRD Gestion

+33 3 59 31 20 08
lthorez@irdgestion.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus