Publié le 01 janvier 2013

Nord Transmission réalise la cession de Terre Des Lys à Boncolac

Le 3 Février 2012 -  Initialement spécialisé dans la découpe et la surgélation de viande de porc, la société PORLYS, devenue TERRE DES LYS lors de sa reprise en 2004 par Thierry LANDRON, conçoit et fabrique des produits surgelés élaborés salés principalement sur des gammes apéritives, entrées et cœur de repas.

Forte d'un chiffre d'affaires de près de 20 millions d'euros, TERRE DES LYS travaille avec les principales chaînes de distribution spécialisées en produits surgelés mais aussi en restauration hors foyer.
BONCOLAC, filiale du groupe coopératif 3A (750 millions d'€ de CA) est spécialisé en pâtisserie surgelée mais dispose également d'une gamme salée au travers de pains surprises et autres amuses bouches.
Ce rapprochement permet à BONCOLAC de doubler la taille de son secteur « traiteur salé ».

Thierry LANDRON, créateur et dirigeant de TERRE DES LYS, conserve une partie du capital au coté de BONCOLAC et CROISSANCE NORD PAS DE CALAIS (IRD Nord Pas de Calais) et prend la direction opérationnelle du pôle « traiteur salé » du nouveau groupe ainsi constitué.

NORD TRANSMISSION a conseillé Monsieur et Madame LANDRON ainsi que les autres cédants dans la cession de la Société TERRE DES LYS et de sa filiale BLE DES LYS à la Société BONCOLAC.

Boncolac

Contact

Paul DAMESTOY

Président - Pôle Conseil

+33 3 59 31 20 36
pdamestoy@groupeird.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus