Publié le 01 janvier 2013

Nord Transmission réalise la cession d'Iprocess au groupe INEO

Le 3 février 2012.

La Société  IPROCESS,  basée à Toulon, a été créée en juin  2000. IPROCESS est une SSII et un éditeur indépendant de logiciels de supervision et d’hypervision des systèmes de sécurité électroniques : vidéo, alarme, contrôle d’accès, GTB, GTC.  Au travers de son équipe d’ingénieurs et de son bureau d’étude,  IPROCESS a développé  un  savoir faire lui permettant  de participer à des projets spécifiques de supervision de systèmes complexes : IFREMER, RIBER, RATCOM.  Intervenant également en conseil et en ingénierie, IPROCESS est un des premiers acteurs de la vidéoprotection en milieu urbain (Nice, Toulouse…).

Acteur majeur du génie électrique, des systèmes d’information et de communication et des services associés, INEO offre à ses clients privés et publics des solutions globales depuis la conception, la réalisation, jusqu’à la maintenance.
Avec 14 500 collaborateurs et 300 implantations en France, INEO intervient sur des projets d'installations électriques industrielles et tertiaires, de réseaux d’énergie, d’éclairage public, d’infrastructures de transport et de télécommunications, de sécurité globale, de production d’énergie, de systèmes d’information et d'externalisation.

Nord Transmission a conseillé  les  actionnaires  lors de la cession de la Société IPROCESS au groupe INEO. Les trois actionnaires  opérationnels historiques intègrent , au-delà de la cession de leur entreprise, le groupe INEO dans le cadre de son  plan d’action visant à inventer la Cité du futur  (www.ineo-gdfsuez.com).

ENGIE Ineo

Contact

Jean-Yves PETTENATI

Consultant - Nord Transmission

+33 3 59 31 20 35
jypettenati@groupeird.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus