Publié le 09 juillet 2020

Nord Transmission accompagne l’acquisition du Groupe CABRE

Antoine ROCCO, accompagné de cadres ainsi que de BPIFRANCE CAPITAL I et de FINORPA SCR, acquiert l’intégralité du capital des sociétés composant le groupe CABRE.

Le groupe CABRE est le leader régional des solutions d’isolation thermique par l’extérieur mais intervient également en désamiantage, finitions extérieures et intérieures ainsi que dans le cadre de marchés tous corps d’état.

Créée en 1956 et forte aujourd’hui de plus de 210 personnes pour plus de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe apporte ses expertises principalement auprès de bailleurs sociaux de la région en réhabilitation de bâtiments afin de répondre aux exigences d’économies d’énergie.

Antoine ROCCO, ancien Directeur Général Adjoint et Directeur Technique et Grands Projets de RABOT DUTILLEUL CONSTRUCTIONS reprend le groupe CABRE avec quelques cadres dudit groupe. BPIFRANCE et FINORPA accompagnent la nouvelle équipe dirigeante.

NORD TRANSMISSION et NORD FINANCEMENT (IRD CONSEIL) ont conseillé les acquéreurs dans la négociation avec les vendeurs ainsi que dans le financement bancaire de l’opération.

Intervenants financiers :
BPIFRANCE : Jean-Yves DURIEZ, Pierre de MISCAULT
FINORPA : Isabelle SPENDER
BNP-PARIBAS : Patrick TANNEGUY
CAISSE D’EPARGNE HDF : Sandrine MOREAU
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Cécile STACHOWICZ

A PROPOS DE NORD TRANSMISSION (GROUPE IRD)
Acteur majeur du conseil en cessions et acquisitions d’entreprises régionales, Nord Transmission exerce son métier depuis 35 ans pour plus de 350 opérations menées à bien. Nord Transmission dispose d’une expertise unique et d’une connaissance optimale du tissu économique régional.

Le pôle Conseil IRD

Contact

Paul DAMESTOY

Président - Pôle Conseil

+33 3 59 31 20 36
pdamestoy@groupeird.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus