Publié le 11 avril 2019

MANGANELLI ouvre son capital aux fonds GEI et Nord Croissance

Dany FOSSE, dirigeant-fondateur du groupe MANGANELLI, acteur majeur sur le marché français de l’intégration audiovisuelle et leader des solutions audio-vidéo numériques, se donne les moyens d’accélérer sa croissance. Il ouvre son capital aux fonds GEI et Nord Croissance.

####
GEI entre au capital du groupe MANGANELLI aux côtés de Nord Croissance. MANGANELLI, pure player de la digitalisation, déploie son offre autour de 2 activités : 1) Intégrateur audiovisuel/IT/scénique, 2) Intégrateur et Editeur de solutions d’affichage dynamique, via son propre logiciel ZEBRIX développé en mode SaaS.

Objectif de l’opération : accompagner Dany FOSSE dans la poursuite du développement du Groupe en France, en Europe et au Grand Export. MANGANELLI réalise aujourd’hui 20 M€ de Chiffre d’affaires et emploie 70 personnes.

Créé en 2004 dans les Hauts-de-France, le Groupe a pris le virage de l’Intégration audiovisuelle puis celui de l’Affichage Dynamique (Digital Signage). D’abord intégrateur de solutions tierces, suite à des développements spécifiques opérés pour quelques grands clients, le Groupe s’est ensuite lancé dans l’édition de sa propre solution logicielle (en mode SaaS), ZEBRIX. Seul acteur français certifié ACP par SAMSUNG, MANGANELLI est devenu en 2 ans le leader dans les solutions d’Affichage Dynamique pour les clients à réseaux.

Avec un effectif d’environ 70 salariés, le Groupe a doublé de taille en 5 ans pour atteindre un Chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros en 2018. Cette croissance s’inscrit dans une dynamique de digitalisation généralisée du marché et une demande exponentielle des grands donneurs d’ordre.

En 2019, le Groupe affiche ses ambitions en accueillant à son capital les fonds GEI et Nord Croissance. Les deux fonds partenaires investissent ensemble afin d’accompagner Dany FOSSE et ses équipes, dans cette nouvelle phase d’accélération du Groupe. GEI et Nord Croissance deviennent ainsi actionnaires significatifs, aux côtés du dirigeant qui reste aux commandes.

Structuré, rentable et doté d’une solution logicielle à la pointe de la technologie, le Groupe s’est donné les moyens de continuer à gagner des parts de marché. L’absence de recours à une dette senior dans le montage permet au dirigeant de garder les coudées franches afin de concrétiser plusieurs opérations de croissance externe à l’étude. Indépendamment de la réalisation de ces opportunités, le Groupe ambitionne de dépasser le cap des 50 M€ de Chiffre d’affaires d’ici à 5 ans. Des postes sont à pourvoir pour accompagner cette croissance organique en France et en Europe.

MANGANELLI

Contact

Louis LABRIFFE

Chargé de Participations - IRD Gestion

+33 3 59 30 20 68
llabriffe@irdgestion.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus