Publié le 21 octobre 2019

La conférence Reprendre et Transmettre fait étape à la Cité des échanges

Le 8 Octobre, nous avons co-organisé avec le magazine Reprendre et Transmettre une soirée sur le thème :

Les 24 points de contrôle incontournables pour tout savoir sur les forces et faiblesses de la cible !

A l’instar d’un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit également se soumettre à un «contrôle technique» en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridique, comptable, social, financier, patrimonial et à identifier de possibles vices cachés. C'est cette étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de s’assurer de la réalité de ce qu’il s’apprête à acquérir.

De l’immobilier d’entreprise à l’audit social en passant par l’inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou encore des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune ont commenté sans concession les 24 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants comme des repreneurs.

Un débat animé par Marc CHAMOREL (Directeur de la rédaction Reprendre et Transmettre Magazine), Jean-Paul RISPAIL (PWC Avocat), Didier HAZEBROUCK (Grant Thornton), Fabien VATINEL (Neuflize OBC) et nos experts IRD : Paul DAMESTOY (Pôle Conseil) et Laurent DESWARTE (IRD Gestion).

EN IMAGES :

Reprendre et trasnmettre 9.jpgReprendre et transmettre 8.jpgReprendre et transmettre 7.jpgReprendre et transmettre 5.jpgReprendre et transmettre 4.jpgReprendre et transmettre 3.jpgReprendre et transmettre 2.jpgReprendre et transmettre 1.jpg

Contact

Paul DAMESTOY

Président - Pôle Conseil

+33 3 59 31 20 36
pdamestoy@groupeird.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus