Publié le 26 juin 2019

La Caisse d’Epargne HdF et IRD Conseil partenaires pour développer l’activité fusion-acquisition

La Caisse d’Epargne Hauts de France, grande banque coopérative régionale (Groupe BPCE), et IRD Conseil Nord Transmission, ont récemment signé à Lille une convention de partenariat.

L’objectif affiché : développer l’activité fusion-acquisition en région.

La Caisse d’Epargne Hauts de France accompagne les entreprises de la région et leurs dirigeants au travers d’une offre large comprenant le capital-investissement, l’arrangement de dette, le financement du cycle d’exploitation et la partie privée du dirigeant. Pour les sujets spécifiques de ses clients en terme de conseil en fusion-acquisition, la Caisse d’Epargne Hauts de France a décidé de s’approcher de Nord Transmission, acteur régional reconnu sur les sujets de conseil financier.

IRD Conseil Nord Transmission peut en effet accompagner les entreprises sur des missions de cessions ou d’acquisitions (levées de fonds, transmission, conseil stratégique), sur des valorisations supérieures à 1,5 M€.

Laurent ROUBIN, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France :« Ce partenariat permettra à notre établissement de bénéficier de l’expertise de IRD Conseil Nord Transmission, acteur régional reconnu dans les activités de fusion-acquisition. Pour l’IRD, être partenaire de la Caisse d’Epargne est le gage d’une fructueuse synergie avec un banquier de premier plan au service des acteurs économiques du territoire ».

Paul DAMESTOY, Président de IRD Conseil :« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui nous permettra de mettre notre savoir-faire, construit depuis 34 ans, au service des clients de la Caisse d’Epargne Hauts de France ».

Contact

Paul DAMESTOY

Président - Pôle Conseil

+33 3 59 31 20 36
pdamestoy@groupeird.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus