Publié le 24 juin 2020

Jean-Pierre Letartre élu président du Groupe IRD

A la tête d’Entreprises & Cités depuis novembre 2019, Jean-Pierre Letartre, l’ex-dirigeant d’EY, est élu ce mardi 23 juin 2020 Président du Groupe IRD, à l’issue de l’Assemblée Générale du groupe. Il succède à Gérard Méauxsoone, PDG des Cafés Méo-Fichaux, qui présidait l’IRD depuis 2014. Jean-Pierre Letartre est également président du Comité Grand Lille depuis 2016, ainsi que du Réseau Alliances depuis 2019, pilote du World Forum et Président d’Entreprises & Cités, organisation dans laquelle s’inscrit le Groupe IRD. Son élection traduit la volonté d’unification de l’un des plus grands campus entrepreneuriaux et patronaux de France.

« La crise que nous traversons renforce mes convictions : notre réussite dépend pleinement de notre capacité à jouer collectif entre tous les acteurs du territoire et à mettre en œuvre de nouveaux modes de coopération. Face à l’urgence climatique, aux défis sociétaux et économique, travailler ensemble de manière cohérente et alignée n’est plus une option. Notre unité est la clé de l’accélération nos transformations : celle des business models de nos entreprises régionales, celle de notre tissu économique et celle de nos territoires. Notre enjeu commun : co-construire une croissance durable et ouvrir une nouvelle ère d’attractivité pour les Hauts-de-France » déclare Jean-Pierre Letartre.

Qui sommes-nous ?

Contact

Thierry DUJARDIN

Directeur Général - Groupe IRD

+33 3 59 30 20 04
tdujardin@groupeird.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus