Publié le 11 octobre 2018

INNOVAFEED, la biotech française qui révolutionne l’alimentation animale

INNOVAFEED est une biotech française produisant une nouvelle source de protéines provenant de l’élevage d’insectes et destinée à l’alimentation animale, plus particulièrement à l’aquaculture.

Dotée de la plus importante capacité de production du marché et d’un centre R&D à la pointe de la recherche en biotechnologies en région Hauts-de-France, InnovaFeed a développé une technologie et un procédé innovants, garantissant la production à l'échelle industrielle d’une farine protéinée de qualité, à un prix compétitif.

En 2017, la société a sécurisé plus de 15 Millions d’euros de financement auprès de plusieurs investisseurs dont les fonds gérés par Finovam Gestion et Nord Création. Cette levée de fonds permettra le déploiement d’une seconde unité de production d’une capacité 10 fois supérieure et l’accélération commerciale afin de contribuer à l’essor d’une alimentation durable.


« La présence de ces investisseurs, notamment les fonds régionaux, témoigne de notre ancrage local. Ils ont compris que dans la chaîne de production en aquaculture, la valeur se situe à 60 % au niveau de l'aliment que nous produisons. En Europe, nous sommes quelques producteurs à être montés au créneau pour sensibiliser les décideurs sur ce mode de production et même si nous sommes concurrents, nous avons conscience des enjeux et avançons ensemble, assure Bastien Oggeri. Nous souhaitons nous inscrire aux cotés des acteurs de la filière piscicole dans une démarche commune permettant l’essor d’une aquaculture durable. » Bastien Oggeri, Innovafeed


Innovafeed

Contact

Laurent THOREZ

Directeur de Participations - IRD Gestion

+33 3 59 31 20 08
lthorez@irdgestion.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus