Publié le 04 février 2020

EvidenceB lève 2 millions d’euros pour personnaliser l’apprentissage scolaire

EvidenceB, start-up EdTech qui mêle sciences cognitives et intelligence artificielle pour proposer un apprentissage personnalisé aux élèves (du primaire au lycée), annonce avoir bouclé avec succès sa première levée de fonds de 2M € auprès des fonds FINORPA, IRD-Gestion, Nord France Amorçage ainsi qu’auprès du fonds d’impact sociétal LITA.co.

Cette opération, réalisée avec le soutien de BPI France dans le cadre de l’accompagnement à l’innovation et au développement des Deep Tech, doit permettre à Evidence B de poursuivre le développement de son moteur d’intelligence artificielle dédiés à l’éducation personnalisée. Les fonds levés permettront également à la start-up d’augmenter ses ventes hors de France via le déploiement de son réseau commercial à l’international.

https://www.evidenceb.com

Thierry de Vulpillières, cofondateur et CEO d’EvidenceB : « Nous sommes ravis d’accueillir des investisseurs de premier plan à l’occasion de ce premier tour de table et les remercions de leur confiance. Ce soutien valide la pertinence de notre stratégie et nous ouvre de nombreuses opportunités de développement. Nous disposons aujourd’hui de tous les atouts nécessaires pour participer à la mutation du système éducatif mondial. »

Florent Lestienne, Chargé de participations IRD Gestion : « Le niveau technologique poussé d’EvidenceB, l’expérience, la complémentarité et la capacité de son équipe à se projeter rapidement à l’international nous ont convaincus du potentiel de développement. »

IRD GESTION

Contact

Florent LESTIENNE

Associé conseil - IRD Gestion

+33 3 59 31 20 44
flestienne@irdgestion.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus