Publié le 01 septembre 2016

Conseil des cédants, Nord Transmission a accompagné la reprise de VM Deligny rebaptisée Groupe ARKAL

La société fabrique de la charpente métallique depuis les années 60 à Le Parcq. Sur une surface de 18000 m², sont travaillées chaque mois 300 tonnes d’acier pour la construction de bâtiments. Réputée pour la réalisation de charpentes métalliques des grands bâtiments commerciaux, elle réalise également des halles de sport, des amphithéâtres pour des pôles universitaires (cf photo) … en lien avec les majors.
arkal.jpg

La société a été acquise par un groupe belge à son fondateur, qui l’a repositionnée sur des chantiers clos et couverts pour une activité ayant atteint 23 M € de CA dans le passé.  A la suite de difficultés rencontrées par l’entreprise, Messieurs Diethmann et Hebert étaient les candidats naturels pour sa reprise car ayant mené sa restructuration et son repositionnement sur le cœur de métier qu’est la charpente métallique à forte valeur ajoutée.


L’entreprise prend un nouveau départ depuis mardi grâce à deux nouveaux propriétaires aux commandes qui ont racheté la société au Belge Van Marcke. Le premier actionnaire est Michel Diethmann, le directeur de la société depuis 2012. Le second est Olivier Hébert, directeur administratif et financier, en poste depuis 2015. «  En quelques mois, on a réussi à restructurer l’entreprise et a réinternaliser des services notamment la comptabilité  », se réjouissent les deux associés. Autre point positif, le chiffre d’affaires devrait grimper de presque 20 % en 2016 (10 millions d’euros) même s’il n’a rien à voir avec les grandes années comme 2008 où l’entreprise réalisait 23 millions d’euros de chiffre. Mais les nouveaux propriétaires, qui veulent se recentrer sur l’ossature métallique pure, ne souhaitent pas forcément renouer avec cette époque. «  Si on maintient dix millions d’euros de chiffre d’affaires pendant quelques années, ce sera bien  », confirme Olivier Hébert.
Olivier Merlin La Voix du Nord 27 09 16


NORD TRANSMISSION a conseillé les acquéreurs dans la reprise de la Société VM Deligny, jusqu’au bouclage de l’opération avec les partenaires financiers.

ARKAL

Contact

Paul DAMESTOY

Président - Pôle Conseil

+33 3 59 31 20 36
pdamestoy@groupeird.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus