Publié le 11 octobre 2018

Cession de CALITEL au Groupe Scopelec : un mariage prometteur

CALITEL est une entreprise spécialisée dans l'installation et la mise en service d'équipements de télécommunications et de réseaux informatiques.

Créée en 1993, elle réalise un chiffre d’affaires de 8 M€ au travers de 90 collaborateurs répartis sur 5 agences. Son dirigeant Gilles Heudeline cherche un repreneur et se tourne vers Nord Transmission, qui identifie un groupe toulousain, Scopelec, inscrit dans un dynamique de croissance externe.

Le groupe Scopelec intervient dans tous les domaines liés aux télécommunications et aux réseaux. Il compte 2 750 collaborateurs et 70 implantations pour un chiffre d’affaires de 370 M€. ETI indépendante, sous statut coopératif, le Groupe Scopelec est détenu par ses salariés qui possèdent 75% du capital et ont à cœur de développer leur outil de travail.

Dans cette opération de cession, Nord Transmission est intervenu sur l’ensemble du processus : valorisation, recherche et prise de contacts, négociation de l’ensemble des termes de l’opération.

Cette opération permet à Calitel de pérenniser son activité et ses emplois, et au Groupe Scopelec de confirmer sa place de leader auprès des grands acteurs des télécoms en France. Le nouvel ensemble Scopelec – Calitel représente près de 3100 salariés pour un chiffre d'affaires de 378 millions d'euros en 2017.

« Le savoir-faire et l’engagement de Nord Transmission ont été déterminants pour la réalisation de mon projet de cession » Gilles HEUDELEINE, CALITEL

Scopelec

Contact

Jean-Yves PETTENATI

Consultant - Nord Transmission

+33 3 59 31 20 35
jypettenati@groupeird.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus