Publié le 23 avril 2020

Avec coBoost, agir pour demain … en temps de crise

CoBoost a créé une offre spéciale confinement, « Agir pour demain … en temps de crise », pour aider les entrepreneurs à préparer au mieux leur entreprise à sortir de la crise. Cette nouvelle formule permet aux entrepreneurs de mettre à profit ce temps de confinement pour avoir une photo actualisée de leur entreprise et mettre en œuvre un plan d’action, le tout dans un temps record !

Ce diagnostique « flash » est basé sur la méthode d’accélération en 3 phases de coBoost :

Semaine 1 - Comprendre : Des entretiens sont menés avec les principaux acteurs de l’entreprise (sélectionnés avec le dirigeant) pour relever les forces, faiblesses, opportunités et menaces pour l’entreprise dans ce contexte de crise. Ce « scan » dure une semaine et permet d’évaluer la résilience et capacité de rebond de l’entreprise. Les domaines « scannés » sont : les finances, l’outil de production, la gestion de la crise, le marché et les équipes.

Semaine 2 - Définir : Présentation au dirigeant des constats et des actions, pragmatiques, pouvant être mises en œuvre immédiatement et sources de gains rapides. Restitution du plan d’actions défini conjointement avec l’entrepreneur, aux équipes.

Semaine 3 et après - Agir : Pilotage de la mise en place du plan d’action avec des RDV hebdomadaires.

Un constat : Les entrepreneurs sont sensibles au soutien et à la « vue d’hélicoptère » que porte coBoost sur leur activité.

5 entreprises bénéficient actuellement de cet accompagnement : FABER France, IRIS, Pause Vipee et PROMATEC , Tout est Bon.

Pour plus d’information sur l’offre, contactez Olivier Marechalle omarechalle@citeonline.org

coBoost

Contact

Olivier MARECHALLE

Président - CoBoost

contact@coboost.fr
Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer la qualité nos contenus. En poursuivant votre visite, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus