Nord Transmission recrute Julien GHESQUIERES

Après 15 années d’expérience dans le secteur bancaire B to B,ce nordiste diplômé de l’IESEG rejoint la filiale du Groupe IRD au poste de consultant.

En juin 2018, Nord Transmission, filiale du Groupe IRD spécialisée en conseil en fusion-acquisition d’entreprises, s’adjoint les services de Julien GHESQUIERES.

Diplômé de l’IESEG Lille en 2004, il a commencé sa vie professionnelle en Normandie en tant que Directeur de magasin au sein du Groupe Auchan. 

De retour à Lille, il occupe entre 2006 et 2009 le poste de Chargé d’affaires Entreprises chez HSBC.

Au printemps 2009, il entre à la Banque Populaire du Nord en tant que chargé d’affaires entreprises. Rapidement, il y développe un portefeuille de PME pour devenir Directeur du Centre d’affaires de Lille puis Directeur du Centres d’affaires de Roubaix-Tourcoing.

Depuis 2016, ce passionné du monde de l’entreprise et des entrepreneurs enseigne à l’IAE de Lille, dans le cadre du Master 2 Finance FDE « Financement et développement des entreprises », où il dispense un cours sur la stratégie de développement, le financement à l'international et l'approche bancaire de la PME. 

Le 4 Juin 2018, Julien GHESQUIERES rejoint le Groupe IRD au sein de l’équipe de Nord Transmission au poste de Consultant. Pilotée par Paul Damestoy, l’équipe Nord Transmission compte maintenant deux consultants, un juriste et une assistante. 


« Nord Transmission est un leader régional dans son métier, réputé pour son sérieux et son savoir-faire. Pour moi, exercer cette fonction me permettra d’aller plus loin dans la compréhension du modèle économique de l’entreprise, de ces activités et de ses enjeux, dans un objectif de valorisation ». Julien GHESQUIERES 

Ajouté le 06 juin 2018

  • Partager avec :