Nord Transmission, filiale du Groupe IRD, a conseillé la cession de la Société Piazza Coffrages

Yves DURETZ, a fait appel  à Nord Transmission, pour l’accompagner dans la cession de la société Piazza Coffrages, qu’il dirigeait depuis 2008.


Cet ingénieur et ancien directeur du site AREVA à Jeumont a décidé de passer le relais de l’entreprise Piazza Coffrages, à Nicolas PORICHE. Il avait déjà été conseillé dès 2007 par Nord Transmission, et s’était associé à Nord Croissance, lors de sa reprise de la société Piazza et a de nouveau été accompagné par la filiale du Groupe IRD pour la cession de son entreprise de coffrages.

Il y a 10 ans, lorsqu’il avait repris l’entreprise Piazza créée en 1974 et spécialisée dans la découpe laser, la tôlerie et la maintenance, Yves DURETZ était loin de dessiner le virage stratégique qu’il a pris en 2009/2010 dans le domaine des banches /coffrages. Depuis, cette activité est devenue prépondérante sous le nom de Piazza Coffrages. 

Ce « spin off » (*) de l’activité d’origine est située à Denain sur un site de 2 ha et compte 32 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 M€. Piazza coffrages est spécialisée dans la location de banches et la rénovation pour le BTP. La société est un des leaders dans le grand nord et l’est de la France sur cette activité et compte parmi ses clients Bouygues, Eiffage, Vinci. Elle gère un parc de près de 10 000 m2 de banches destinées à la location.

Depuis 2010, Piazza Coffrages est le distributeur exclusif des coffrages métalliques HUSSOR dans les Hauts de France. Elle se distingue par la maîtrise de banches droites et courbes ou des passerelles, pour répondre à toutes contraintes techniques ou architecturales. 

Début juin 2017, Yves DURETZ et Nord Croissance ont cédé Piazza Coffrages à Nicolas PORICHE, ancien directeur régional d’un groupe européen de location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux. 

(*) spin off : fractionnement en activités indépendantes

 

Voir le communiqué de presse

Ajouté le 06 juin 2017

  • Partager avec :