Nord Transmission, filiale du Groupe IRD, a accompagné la cession de la Société LAMBIN

Les associés de la société LAMBIN ont fait appel à l’équipe de Nord Transmission pour la cession de l’entreprise. Celle-ci a été reprise fin juin 2017 par deux groupes industriels nordistes : le Groupe Voiseux et le Groupe Sica.

 

 

Un spécialiste régional en négoce BtoB de matériel d’entretien des espaces verts et de l’outillage

Implantée sur 2 points de vente à Orchies et Nieppe, la société LAMBIN est spécialisée depuis sa création en 1967 dans la vente de matériel d’entretien des espaces verts : tronçonneuses, tondeuses, souffleurs, motoculteurs, tailles-haies, broyeurs, matériel d’élagage…

Elle réalise plus de 7 millions d’euros de Chiffre d’affaires avec un effectif de 38 salariés.

Un acteur engagé au nord de Paris

En 50 ans, la société a bâti dans le nord de la France une expertise matérielle auprès de ses clients mais aussi une qualité de service en délivrant un SAV en agence ou sur site, ainsi qu’en formant les utilisateurs aux différents matériels et techniques au travers de son centre de formation. 

Ses dirigeants ont eu le souci d’innover sur les plans technique et sociétal. Ainsi, en 2008, la société a été précurseur sur le marché du robot-tondeuse. Elle est aujourd’hui leader au nord de Paris sur ce marché.

Ses dirigeants ont choisi une politique de recrutement favorisant la formation de jeunes motivés en vue d’une embauche. Cette démarche a été récompensée par un trophée RSE (argent) lors des Trophée de l’économie responsable le 29 juin 2017.

Des associés confiants dans la cession de leur société

Thierry Lefebvre, Vincent Gueudet et Christelle Luère, à la tête de Lambin depuis 2007, ont souhaité transmettre les rênes à deux grands acteurs : Le groupe Voiseux et le Groupe Sica, plus connus à travers leurs marques comme Loxagri, Agriforce, Bobmat et ASD Agri.

« Nous avons trouvé une qualité d’écoute et une constance dans la relation que nous avons développée avec Nord Transmission. Ce sont deux points clés qui ont permis un bon dialogue entre nos associés et M. Sébastien Voiseux. Nous sommes heureux d’avoir fait grandir Lambin et de l’avoir ancré sur l’innovation technologique et sociétale. Nous sommes confiants dans l’avenir et le développement de cette société au sein du groupe VOISEUX. » Thierry LEFEBVRE 

 

Lire le communiqué de presse

 

 

Ajouté le 09 septembre 2017

  • Partager avec :