Nord Transmission a conseillé la cession de la Société CALITEL

Nord Transmission a accompagné les actionnaires de la société CALITEL basée à Villeneuve d’Ascq dans la cession de la société au groupe SCOPELEC.

CALITEL est spécialisée dans les interventions techniques autour des réseaux structurants des opérateurs télécom. Dans ce domaine hautement stratégique pour ses clients, CALITEL apporte son expertise technique dans l’étude, l’installation, la mise en service et l’intégration des équipements actifs (backbones, FTTH, XDSL, OLT, WDM, PDH, SHD, MSC, BSC, GSM, UMTS).

Créée en 1993,  CALITEL  réalise un chiffre d’affaires de 7.4 M€ au travers de 89 collaborateurs répartis sur 5 agences.

Le groupe SCOPELEC intervient aujourd’hui dans tous les domaines liés aux télécommunications et aux réseaux. La branche INFRACOM conçoit, réalise et maintient les infrastructures de télécommunications sur toute la France. Le deuxième métier – SYSCOM – s’adresse aux entreprises et collectivités pour les systèmes de communication data, télécoms et vidéo. Enfin, SCOPELEC ENERGIE prend en charge l’installation, le fonctionnement et la maintenance des réseaux de distribution d’énergie.

Gilles HEUDELEINE, actuel dirigeant de CALITEL, reste et intègre au sein du groupe des fonctions de direction d’activités Installation Equipements Réseaux.

Lire le Communiqué de presse

 

 

 

Ajouté le 03 mars 2017

  • Partager avec :