Nord Création soutient le développement d'Inodesign

Créée en novembre 2012 par Mickaël CORONADO, un des rares experts français en technologies FPGA*, INODESIGN est implantée à Villeneuve d’Ascq au sein du parc d’activité de la Haute Borne.

 

 

 

Inodesign est spécialisée dans la conception de cartes électroniques pour des entreprises de toutes activités. Société en plein essor, son carnet de commandes s’accroit fortement en raison d’une ingénierie de pointe reconnue. Un projet de recrutement de 8 nouvelles personnes d’ici 3 ans vise à agrandir l’actuelle équipe de 11 salariés. Afin de renforcer son développement, la société  vient de réaliser une levée de fonds de 500 K€ à laquelle Nord Création a participé.

Une forte pénétration de marché

Œuvrant dans un secteur de niche intéressant un large spectre de clients (de la start up aux grands comptes), la société se positionne comme un bureau d’études (études, conception, réalisation de prototypes) spécialisé dans les cartes électroniques à très forte valeur ajoutée. Elle remporte ses premiers succès commerciaux en 2014 auprès des sociétés JEUMONT ELECTRIQUE, SINAPTEC et des laboratoires IRCICA et TELICE. Inodesign a remporté depuis de nouveaux marchés dont celui des sportifs de haut niveau pour lequel elle a développé un sport tracker. 

Depuis 2016, Inodesign compte parmi ses nouveaux clients OVH qui lui fournit un carnet de commandes conséquent.

Soutenir le développement d’Inodesign 

De la conception au prototypage, Inodesign assure désormais la fabrication de cartes électroniques en pré-séries. Dans ce contexte de forte croissance, et afin d’assurer son développement à l’échelle nationale, le Groupe IRD, à travers sa filiale Nord Création, apporte son soutien à Inodesign en entrant au capital de la société fin avril 2017.

Par ailleurs, la société envisage d’emménager rapidement dans des locaux plus spacieux.

Une maîtrise globale pour une ultra-réactivité

Les atouts d’Inodesign : 

• L’ultra-réactivité en termes de conception, développement, fabrication de cartes électroniques et de service client. Les cartes sont en effet adaptées pour tous les systèmes embarqués ou d’exploitation des clients, tous secteurs d’activités confondus. Aujourd’hui Inodesign peut livrer ses produits en moins d’une semaine, a contrario des pratiques du marché.

• L’intégration de la chaîne de valeur et un savoir-faire complet de la conception au suivi technique : zéro sous-traitance.

 

Lire le communiqué de presse

Ajouté le 07 juillet 2017

  • Partager avec :