Nord Création participe à la levée de fonds d'1,2 M€ pour Mazwize

Plateforme de cartographie d’intérieur pour les bâtiments connectés, MAPWIZE permet de gérer les plans de n'importe quel bâtiment (magasins, centres commerciaux, bureaux, aéroports, hôpitaux) sur une plateforme Cloud unique et de les distribuer vers des périphérique web, appli mobile et bornes interactives. 

Créée en 2014 par Médéric Morel et Mathieu Gérard, l’entreprise vient de boucler une levée de fonds d’1,2 million d’euros auprès de FINORPA, de NORD CREATION (GROUPE IRD) et de BPI qui lui permettra de renforcer son développement commercial et sa R&D.

Lauréat LMI 2016 et du Réseau Entreprendre Nord, MAPWIZE développe un service innovant de cartographie et de guidage indoor.

« Nous sommes partis du principe que le bâtiment était le parent pauvre du digital. Avec MAPWIZE, il est désormais possible de se laisser guider et de faire des recherches de ressources en temps réel au sein des bâtiments », explique Médéric Morel, le co-fondateur et dirigeant de la start-up. 

En autofinancement depuis sa création, MAPWIZE vient de boucler une levée de fonds d’1,2 million d’euros auprès de FINORPA, de l’IRD et de BPI. Celle-ci lui permettra de renforcer son développement commercial et de passer de 8 à 16 collaborateurs d’ici la fin de l’année, dont des ingénieurs pour étoffer l’équipe R&D. Elle peut également compter sur le soutien actif de deux géants de l’IT : Microsoft via son programme BizSpark+ favorisant l’accompagnement technologique des jeunes pousses et Cisco via son programme d’accélération. 

« Mon associé et moi n’étions pas issus de la région lilloise. Nous avons apprécié la propension de FINORPA et NORD CREATION à nous mettre en relation avec l’ensemble des acteurs économiques locaux », conclut Médéric Morel. 

Lire le communiqué de presse complet

Ajouté le 09 septembre 2017

  • Partager avec :