Nord Création injecte 200 k€ pour la 1ère levée de fonds de CliCar

Créée en novembre 2016 par Nicolas Dulieu, nordiste de 25 ans, passionné de mécanique automobile, CliCar est basée à Lille et emploie 3 collaborateurs. La société propose de la location courte et moyenne durée de véhicules légers, économiques et écologiques et concentre ses services dans la métropole lilloise.

Elle vise un développement international avec l’ouverture de 3 agences à Bruxelles, Paris et Lyon en 2018 et un recrutement de 8 collaborateurs.

« J’ai constaté une réelle demande en matière de location de véhicules sur des courtes ou longues durées, liée probablement à l’évolution des modes de consommation et au souci écologique. J’ai souhaité y répondre avec des solutions globales plus économiques et digitales. » explique Nicolas Dulieu.

Dans un marché de la location de véhicules concurrentiel, CliCar permet de louer des véhicules 7 jours sur 7 et se démarque par :

  • Un service de location « all inclusive » avec la livraison de 9h à 19h à domicile ou sur le lieu de travail, comprenant l’entretien, l’assurance et l’assistance ;
  • Une flotte de 80 véhicules essence adaptés au bio carburant et des modèles hybrides.

Lauréat du Réseau Nord Entreprendre et distingué par Initiative France cette année, CliCar veut accélérer sa croissance. Avec 5 000 clients actifs, CliCar répond aussi bien aux commandes des PME et des Grands Comptes (Crit-Intérim, Axial…) qu’à ceux des particuliers.

« Notre activité a réellement démarré en mars 2017 et notre parc de véhicules est presque en tension. Je vise 120 véhicules d’ici début 2018 avec un chiffre d’affaires de 400 K€. Je souhaite développer une plateforme digitale pour lancer un système de location en libre-service et déployer notre concept en franchise ou licence de marque. C’est pourquoi l’aide apportée par Nord Création (Groupe IRD) est un véritable levier pour notre équipe. Le Groupe IRD a une démarche à la fois bienveillante et structurante, ce qui représente un vrai soutien dans notre phase d’accélération. Je serai accompagné par l’accélérateur Co-Boost, par exemple sur nos problématiques RH et de création de site web avec géolocalisation » témoigne Nicolas Dulieu.

« Je suis fier de l’énergie de Nicolas qui est passionné par l’entrepreneuriat et par l’automobile. Je crois en son projet et en ses capacités. Il nourrit déjà une vision d’acquisition de marché européen et nous l’aidons à structurer et jalonner les étapes clés » souligne Christophe Maréchal, chargé d’affaires – IRD Gestion

 

Lire le communiqué de presse

Ajouté le 11 novembre 2017

  • Partager avec :