Nord Création accompagne le développement de la société Wettoncraft

Après 20 ans de carrière dans le groupe 3SI, Eric DIVRY, 49 ans, passionné d’automobiles et de bateaux, décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en créant à Roncq la société Wettoncraft en novembre 2015.

En 2017, Nord Création et Nord France Amorçage accompagnent l’entreprise pour la conception du Wetton 56, un bateau amphibie haut-de-gamme, transportable et facile d’utilisation : le bateau passe de la terre à la mer (et inversement) en 3 minutes sans système de remorquage en mode électrique à l’aide d’un smartphone !

Bateau de type « semi-rigide », le Wetton 56 fonctionne selon 3 modes :

Le Wetton 56 est avant tout un beau « bateau », au design sportif au comportement marin exemplaire. (navigation sur mer ou plans d’eau intérieur, roues quasi invisibles)

Le mode « amphibie » permet d’entrer / sortir de l’eau et le déplacement sur terre de façon autonome à vitesse réduite avec une motorisation électrique, dans un souci de respect de l’environnement

En mode « remorque » (déplacement sur terre tractée par une automobile standard), le bateau pourra atteindre 130 km/h, sans utilisation d’une tierce remorque. Le bateau est également conçu pour permettre le stockage dans un box ou garage.

« Concept-Boat » à la fois performant, design et construit dans la plus pure tradition des chantiers nautiques français, le Wetton est également un concentré de technologie (pilotage via smartphone…) pour simplifier la vie de ses usagers. 

Il est par ailleurs équipé d’un train roulant escamotable breveté avec motorisation électrique débrayable, et d’un timon de remorque complètement escamotable également breveté, qui permet de transformer le bateau en remorque en moins de 3 minutes !

« Dès le départ, il était important pour moi d’avoir des partenaires qui partageaient ma vision stratégique sur le long terme. De la part du Groupe IRD, j’ai apprécié une réelle écoute et sa vision de l’importance de l’Homme dans le projet. Le Groupe IRD a su piloter et coordonner tous les acteurs engagés dans l’aventure, et la qualité des échanges nous a permis d’avoir une vision claire et commune. Par ailleurs, le challenge des comités d’investissement m’a amené à prendre de la hauteur sur mes ambitions et à savoir les défendre : un bel exercice ! Nous imaginons d’ores et déjà une nouvelle levée de fonds pour 2018… » Eric DIVRY –  Wetton Craft

« Nous sommes convaincus par le dynamisme entrepreneurial dont fait montre Eric Divry. L’innovation au service de ses clients est un élément clé de l’ADN de Wettoncraft. La société ouvre un segment stratégique différenciant sur le marché plutôt traditionnel qu’est la navigation de plaisance. Nous sommes heureux d’accompagner Eric Divry dans la concrétisation de ses idées pour un accompagnement au long cours. » Florent LESTIENNE – Nord Création 

 

Lire le communiqué de presse

Ajouté le 10 octobre 2017

  • Partager avec :