LMK Energy met au point un procédé de torréfaction et produit son nouveau biocoal, charbon vert

Faire confiance dans un projet novateur dans l’énergie verte 

Souvenez-vous, Nord Croissance avait décidé de soutenir en 2011 le projet de Frank Lavarde, spécialiste en traitement et recyclage de déchets, à savoir, investir et mettre au point une énergie verte à partir d'énergie non fossile.

Ce nordiste avait identifié le poids du cadre réglementaire, français et européen, en matière de maitrise des émissions polluantes, pesant sur la mise au norme d'appareils industriels pour les entreprises.

« Les enjeux sont de taille pour les industriels en matière de maîtrise de coût énergétique et d’empreinte écologique. Notre pari ? Trouver et offrir une matière à forte densité énergétique, peu encombrante et facilement transportable… et bien sûr adaptable aux installations actuelles des entreprises ! » explique Franck Lavarde.

L’équipe de Nord Croissance, a accompagné Franck tout au long des étapes de développement de son entreprise et de son projet, de la R&D à l’installation de son site à Mazingarbe (Hauts-de-France).

Un soutien durable, une croissance effective

En janvier 2017, le pari est relevé ! Frank Lavarde et son équipe de 15 techniciens et ingénieurs lancent la production industrielle de plaquette de bois torréfié.

Grâce à un budget conséquent dédié à la recherche et au développement de la filière bois torréfié, secteur d’avenir à l’échelle mondiale, la société a pu mettre au point un procédé innovant breveté permettant de produire du bois torréfié. Sous forme de plaquette, de bûche densifiée ou de pellet, les produits sont fabriqués à partir de matière première 100% naturelle et respectueuse de l’environnement.

Cette innovation technologique permet une production et une diffusion à échelle internationale.

Une société nordiste en phase avec le marché international

LMK Energy est à la recherche de nouveaux partenaires, d’investisseurs afin de pouvoir dupliquer cette technologie et construire de nombreuses colonnes. La société souhaite répondre le plus rapidement possible à la forte demande déjà constatée provenant des électriciens, producteurs de chauffage et vendeur de charbon.

Ajouté le 04 avril 2017

  • Partager avec :