« Le Jardin d’Eau » nouveau site tertiaire d’exception au cœur de la métropole lilloise

À la croisée de Villeneuve d’Ascq, Wasquehal et Marcq-en-Barœul, en plein cœur de la Pilaterie, le Groupe IRD a imaginé un programme tertiaire « nouvelle génération » dans un écrin de verdure de 6 hectares, doté d’un magnifique plan d’eau.

 

Au total, 47 000 m2 de surfaces foncières sont en cours de création dans cet environnement privilégié : un cadre naturel insoupçonné pour travailler dans un esprit « campus », à quelques minutes des transports en commun, des gares, de l’aéroport et du centre-ville de Lille !

Intitulé « Le Jardin d’Eau », ce site d’exception accueillera des sièges sociaux de grandes entreprises internationales parmi lesquelles le géant de la location de matériel Kiloutou et le spécialiste de la vente à distance Movitex. Le programme intègre également des immeubles de bureaux et des cellules commerciales pour répondre aux besoins immobiliers de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

 

 

 

Afin de faciliter la vie des salariés et développer l’attractivité de la zone, le Groupe IRD prévoit également d’intégrer au projet un centre de services avec une offre de restauration

L’architecture et la construction des bâtiments a été confiée à TERENEO, le spécialiste nordiste des bureaux écologiques : leur esthétique moderne et épurée fera la part belle au bois et aux matériaux durables, dans une logique d’éco-conception exemplaire.

Financée par le Groupe IRD, cette opération d’un montant global de 26,2 M€ concrétise un projet exemplaire sur le plan sociétal et environnemental, et témoigne de la mission du Groupe IRD : maintenir ou attirer les sièges de décisions en région, vecteurs de dynamisme pour notre économie et de rayonnement pour nos territoires. 

« Apporter aux entreprises des solutions immobilières globales, innovantes et durables, pour favoriser leur implantation sur notre territoire : voilà l’une des missions majeures de l’IRD. Contrairement aux investisseurs qui achètent de la pierre papier, nous fonctionnons selon une logique de proximité où la pierre devient un outil de développement local. L’opération "Le Jardin d’Eau", exemplaire sur le plan sociétal et environnemental, en est une parfaite illustration. » Marc VERLY, Directeur Général du Groupe IRD

 

Lire le dossier de presse "Le Jardin d'eau"

Ajouté le 05 mai 2017

  • Partager avec :