Inauguration de la micro-crèche Mille & un Pas

Le Parc d’activités de la Croisette s’est animé avec l’ouverture depuis le 6 mars 2017 de la micro-crèche Mille & un Pas, projet accompagné par notre filiale Aménagement et Territoires.

Avec une capacité d’accueil de 10 enfants et 1 place supplémentaire en cas d’urgence, la vocation de cette micro-crèche est de favoriser le lien de proximité entre l’équipe éducatrice, les enfants et leurs parents.

L’ancrage de cette structure dans la vie cappelloise est un axe cher aux gérants : « Nous privilégierons les liens intergénérationnels entre les occupants de la crèche et la population locale tels que les personnes seniors autour d’ateliers lecture par exemple » souligne Davide Cavalière.

La micro-crèche privilégie la pédagogie dite de « motricité libre », à savoir favoriser les libres mouvements de l’enfant et le respect de son rythme. 3 salariés seront en permanence sur place : une éducatrice jeune enfant, une auxiliaire de puériculture et une animatrice d’éveil.

Cette structure pourra accueillir des professionnels de la santé en libéral, de préférence en lien avec l’enfant (ostéopathie, kinésithérapie, psychomotricité…). Un espace locatif de 80m2 est en effet libre  permettant jusqu’à 3 cellules pour des professionnels. 

 

Mille et un Pas

Zone d'activité de la Croisette

59242 Cappelle-en-Pévèle

Du lundi au vendredi de 7h à 19h 

Page facebook 

Ajouté le 03 mars 2017

  • Partager avec :