Grand Lille Expansion accompagne le développement de Prestige Gastronomie

En octobre 2002, François-Xavier Prum reprend la pâtisserie Mouille, véritable institution gastronomique à Hazebrouck. Il développe l’affaire progressivement et lance une activité traiteur avec l’ouverture du Salon du Prieuré pour y organiser des réceptions à destination des particuliers et professionnels. Constatant un réel développement de son affaire, François-Xavier Prum acquiert et restaure le Château de Morbecque, à l’abandon.

C’est dans ce contexte que Grand Lille Expansion, filiale du Groupe IRD (en partenariat avec la CCI Grand Lille), s’est associée à l’entreprise à hauteur de 80K€.

Objectif : élargir le champ d’action de l’entreprise en mettant en valeur une des richesses de la Flandre Intérieure.

Excellence, motivation et conviction : les maîtres mots du projet ambitieux de Prestige Gastronomie

Pâtissier chocolatier de formation, François-Xavier Prum est animé depuis toujours par le goût de l’excellence. Après avoir repris la pâtisserie Mouille en 2002, il n’a eu pour seul objectif de développer cette institution : en 13 ans, le chiffre d’affaires a été multiplié par 3. Il a ainsi créé Prestige Gastronomie dont le laboratoire et le magasin sont situés sur la place d’Hazebrouck. Un de ses spécialités reconnues est le fameux « merveilleux ».

Cette société mène également une activité de réception et de traiteur au Château de Morbecque. Ce dernier, érigé sur un parc boisé de 5 hectares, se situe au cœur des Flandres à trente minutes de Lille. Sa base date du quatorzième siècle puis il a été remanié après la révolution française. Abandonné pendant de nombreuses années, il fait l'objet de rénovations importantes depuis 2014 afin de lui redonner vie pour y organiser mariages, réceptions privées et professionnelles. La capacité d'accueil varie de 20 à 250 personnes en repas et 450 en cocktail.

Toujours dans un souci d’excellence, François-Xavier Prum poursuit le développement de Prestige Gastronomie et, notamment du Château de Morbecque. Grand Lille Expansion, gérée par le Groupe IRD, prend part à l’aventure avec un financement de 80K€ et se place une fois encore comme un des partenaires privilégiés des jeunes entreprises de la région. Grâce à cette aide, l’entreprise va pouvoir poursuivre la restauration de ce lieu incontournable, véritable richesse de la Flandre Intérieure. 

Ajouté le 09 septembre 2016

  • Partager avec :