Grand Hainaut Expansion et Nord Création accompagnent la création de BIG IV

A l’initiative de 4 amis férus de tennis, le complexe multisport BIG IV a ouvert ses portes le 12 Novembre au Parc Lavoisier de Petite Forêt, près de Valenciennes. Convaincus du potentiel de développement de l'entreprise, Grand Hainaut Expansion et Nord Création ont choisi de s'engager dans la société à hauteur de 125 K€.

 

Thomas DULION, un entrepreneur sportif

Thomas DULION, Président de Big IV, est coach sportif et préparateur physique d’une équipe de tennis. En 2011, il s’est associé avec son frère pour créer une salle de remise en forme à Valenciennes : « Terre d’évasion », alliant sport, bien-être et santé. Les deux frères ont également créé en mai 2015 le site e-commerce « Protéineandco.fr », dédié à la vente de compléments alimentaires pour la musculation.


BIG IV, complexe multisports de 5000 m2

Suite à des travaux démarrés le 5 septembre, Big IV a ouvert au public le 12 novembre 2016. Les parties bar/restauration, en partenariat avec la brasserie InBev, ainsi que le Proshop, boutique spécialisée en partenariat avec l’enseigne Sport 2000, ont ouvert quant à elles ce début décembre. A terme, les associés,  Thomas DULION, Johan Romanowski, Sébastien Loison et Frédéric Verhulst (dont 3 opérationnels) envisagent de recruter rapidement…

 

 

Une « activité phare » inédite dans le Valenciennois : le Padel 

 A mi-chemin entre le tennis et le Squash, le Padel est un sport de raquette né en Amérique du Sud, connaissant une croissance fulgurante dans le monde. Le principe est simple : les règles sont les mêmes qu’au tennis, à l’exception près que le court est entouré de parois vitrées sur lesquelles la balle a le droit de rebondir. L’objectif des dirigeants : faire connaître ce sport au plus grand nombre et accueillir à terme des compétitions nationales !

Big IV propose également à ses clients de pratiquer le « Futsal », ou Foot en Salle, la Zumba, programme d’entrainement physique basé sur des chorégraphies latino, ou encore le Djembel, qui reprend des pas de danse africains !

 

 « En plus d’une capacité de levée de fonds importante, nous avons souhaité travailler avec l’IRD pour son expérience dans le domaine, mais aussi, en tant que jeunes chefs d’entreprise, pour  bénéficier de la qualité de son réseau. ». Thomas DULION, président de BIG IV

 

« C’est une question de personnes avant tout. Thomas DULION nous a convaincus par son sens de la réflexion, son dynamisme, sa créativité. Par ailleurs, le concept innovant de Big IV et sa localisation étaient très bien choisis. A l’IRD, nous savons qu’il n’est pas toujours simple de lancer une telle activité. Il a fallu bien préparer le plan financier pour obtenir les meilleures conditions afin que ce projet soit solide et pérenne ».  Laurent THOREZ, Grand Hainaut Expansion

Ajouté le 12 décembre 2016

  • Partager avec :