Finovam Gestion signe un partenariat avec la SAS Pivert

La SAS PIVERT et FINOVAM GESTION s’associent pour créer et développer des sociétés innovantes dans le domaine de la chimie du végétal. Les deux acteurs clés ont signé un accord de partenariat permettant d’allier les moyens technologiques de la SAS PIVERT avec les capacités d’investissement de FINOVAM GESTION pour valoriser des droits propriété intellectuelle et faire émerger des entreprises visant à développer des procédés, des produits et des services innovants.

Ce partenariat a vocation à générer de nouvelles opportunités de valorisation du portefeuille de Propriété Intellectuelle de la SAS PIVERT à travers des projets de création d’entreprises. Après une phase d’étude et de qualification menée conjointement par les deux partenaires, les projets pourront faire l’objet d’un financement par le fonds d’amorçage FIRA Nord-Est géré par FINOVAM GESTION et qui compte notamment parmi ses investisseurs des groupes agro-industriels.

Riadh Shaïek, membre du Directoire de FINOVAM GESTION, se félicite de « ce partenariat qui permet une approche structurée afin de renforcer la qualité du dealflow dans le secteur de la Chimie du végétal, qui est un axe majeur de la stratégie d’investissement de FINOVAM GESTION. Ce partenariat va également créer des opportunités de collaboration avec nos investisseurs de l’agro-industrie ».

Pour Gilles Ravot, Directeur Général de la SAS PIVERT « ce partenariat va permettre d’augmenter le potentiel de valorisation des résultats issus des projets de recherche de la SAS PIVERT à travers une approche organisée de la création d’entreprises et complète ainsi le dispositif de valorisation de la Société. Les sociétés créées bénéficieront d’un écosystème favorable aux synergies et des équipements de pointes du BIOGIS Center dans le cadre de prestations de services ». 

Voir le communiqué de presse

Ajouté le 11 novembre 2016

  • Partager avec :