Convention de partenariat avec Pramex International

Le Groupe IRD, coBoost et Pramex International ont signé une convention à La Cité des échanges pour aider les entreprises des Hauts-de-France à implanter une structure juridique (filiale) à l’étranger ou à réaliser une acquisition internationale.

 

 

Signée le 24 mai 2017, cette convention tripartite permettra de conseiller les entreprises dans leur développement à l'international car c'est un enjeu pour la plupart des entreprises accompagnées par le Groupe IRD et par le réseau Entreprises et Cités.

Pramex International est une société de conseil, filiale de BPCE International. Leader en France du conseil en implantation internationale et en transactions dédiées aux entreprises de tailles moyenne et intermédiaire, numéro 1 en gestion de filiales étrangères de Start-Up, PME et ETI, Pramex International dispose d’un réseau intégré de 15 filiales qui lui assure une couverture des marchés mondiaux et emploie plus d’une centaine de consultants experts multiculturels.

Parallèlement, le Groupe IRD a confié à coBoost une mission d’animation de ses réseaux d’entreprises et de partenaires.

CoBoost est une solution imaginée pour répondre aux besoins spécifiques des TPE / PME dans les phases clés de leur croissance. En relais des incubateurs et accélérateurs, coBoost renforce les expertises des entreprises pour franchir de prochaines étapes clés en déployant des méthodes innovantes et collaboratives autour d’un modèle économique gagnant / gagnant.

Forts de cette convergence d’intérêts, le Groupe IRD, coBoost et Pramex International ont souhaité nouer un partenariat privilégié pour l’accompagnement des PME régionales. Dans ce cadre, le Groupe IRD s’est engagé à solliciter en priorité Pramex International, via coBoost, pour le conseiller dans ses réflexions sur l’internationalisation de ses Participations.

Ajouté le 06 juin 2017

  • Partager avec :