AMETHYS, accompagnée par Nord Création, acquiert FRANCE EAU 2000

En 2015, le Groupe IRD, à travers sa filiale NORD CREATION, avait apporté son soutien financier à Matthieu GUEROULT à l’occasion de la reprise de la société AMETHYS (ex - Cobra Services), spécialisée dans le traitement et la distribution de l’eau.

 

En juillet 2017, Matthieu GUEROULT récidive et rachète, via le GROUPE AMETHYS, la société FRANCE EAU 2000, PME basée à Beauvais dans l’Oise. Cette acquisition permet à AMETHYS de renforcer ses équipes, de gagner en expertise industrielle et de développer sa présence sur le territoire national.

 

Depuis 33 ans, AMETHYS, spécialiste de l’exploitation et l’optimisation des réseaux d’eau et de leurs équipements intervient dans les secteurs d’activité du tertiaire, de l’industrie, des collectivités, de l’habitat, de la santé et du loisir.  Parmi ses clients, on compte de grands noms de l’exploitation de chauffage et du monde du Facility Management, des collectivités locales et territoriales, hôpitaux et cliniques, bailleurs sociaux et syndics, parcs animaliers, sportifs et de loisirs ainsi que des industries.  

 

« Nous sommes plus qu’un « traiteur d’eau ». Nous souhaitons que nos clients nous considèrent plus largement comme une entreprise offrant des solutions globales pour l’exploitation des réseaux d’eau - eau chaude sanitaire, réseau de chauffage et refroidissement, eau potable, eau de process industriel, piscine-bassins et fontainerie. Notre dernière acquisition nous permet à la fois de renforcer nos équipes et notre savoir-faire dans le domaine de l’industrie, mais également de couvrir un secteur géographique plus important que le Nord, car la clientèle de France Eau 2000 s’étend sur la Picardie, la Normandie et l’Ile de France ». Matthieu GUEROULT, AMETHYS

 

Voir le communiqué de presse

Ajouté le 09 septembre 2017

  • Partager avec :